Qualité pour chacun

La qualité pour chacun

Des logements de qualité, pour chacun


Porteuse de sens et de fierté pour la marque, la qualité est au centre des projets Cogedim. L’entreprise conçoit ainsi des logements qui correspondent à vos attentes en termes d’architecture, d’environnement, d’emplacement géographique ou de budget.

Vous souhaitez bénéficier d’un environnement épanouissant sans faire l’impasse sur les transports, la proximité d’un centre ville et des commerces ? Vous êtes à la recherche d’un bien rare et de prestations de standing ?
Pour toutes ses réalisations, la qualité est au cœur de l’ADN de Cogedim. Plus qu’un mot, cette exigence est porteuse de sens et définit la méthodologie de travail des collaborateurs de l’entreprise pour chaque projet. Choix des matériaux les plus pérennes, démarche HQE®, sélection de matériaux hauts de gamme… le moindre détail compte. La conception innovante, comme l’exigence architecturale des constructions, sont des gages de confiance.

Une vie en cœur de ville

Pour accompagner le renouveau urbain, l’entreprise s’implique aux côtés des municipalités pour créer de « Nouveaux quartiers ». Avant-gardistes, ces programmes vous offrent de nombreux avantages en termes de services, d’environnement et de confort. Pour ces projets complexes, Cogedim construit un grand nombre de logements (300 à 1 000) assortis d’équipements publics et de loisirs. Le Carré de Soie dans l’Est lyonnais, le quartier Atlantis Grand Ouest à Massy en région parisienne, ou les Bassins à Flot à Bordeaux en sont des exemples significatifs.

Acquéreurs en recherches de biens de choix dans un cadre verdoyant, de véritables domaines privés sont à votre disposition. Piscine, golf… ces petits immeubles ou ces maisons particulières offrent une gamme de services de qualité.

Investir en résidences services

Pour les seniors actifs, les résidences Cogedim Club® proposent des ensembles non médicalisés de logements à louer, avec des prestations adaptées (conciergerie, restaurant…) E n 2012, 8 programmes de ce type ont été réalisés ou lancés à Arcachon, Cannes Pégomas, Villejuif et Sèvres.
Sur le marché du logement étudiant, la marque développe des biens meublés, assortis de services collectifs (salle de petit déjeuner, laverie automatique… au cœur des centres-villes (c omme par exemple à Nanterre, où de nouvelles résidences sont en construction depuis 2012).
Pour le tourisme d’affaires, Cogedim a par exemple lancé l’immeuble Sky à Courbevoie, ainsi qu’un programme à Nanterre.