Article plans exigeants

Des plans exigeants

Acheter un appartement en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) c’est justement ce qu’on appelle couramment acheter « sur plan ». Chez COGEDIM nous avons pleinement conscience de ce que cela peut avoir d’inquiétant et de déstabilisant pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier. Et c’est pour cela que chez COGEDIM, les plans c’est un métier !


Les architectes que nous choisissons pour concevoir et dessiner nos résidences sont parmi les meilleurs et les plus talentueux. Ils exercent leur art dans un cadre rigoureux, soigneusement fixé par COGEDIM, et contrôlé à chaque étape. Ils sont expérimentés et attachés à faire non seulement de beaux immeubles mais aussi et surtout des logement aux intérieurs agréables à vivre, pratiques, spacieux et astucieux.

Pourtant, chez COGEDIM, nous avons inventé un métier à part, auxquels nous sommes particulièrement attachés : le métier de Responsable du produit. Une appellation  assez technique à première vue, mais le rôle des personnes qui l’exercent au sein de l’entreprise est capital pour nos clients !

Jugez plutôt : ils ont pour mission de retravailler chaque plan de chaque logement avec l’œil de ceux qui occuperont l’appartement : orientation, place perdue, distribution, place pour les  rangements, sens d’ouverture des portes, présence de prises aux bons endroits, etc…. Rien n’échappe à leur sagacité, à leur expérience et à leur exigence. Et aucun plan ne sort de leurs mains sans avoir été meublé et agencé virtuellement, à l’aide de dessin de mobilier à l’échelle du plan.

C’est ça aussi l’exigence par COGEDIM…