Article Tourisme d'affaires

Résidences Tourisme Affaires

Investissez l’esprit libre, en profitant d’une belle rentabilité.


Les résidences tourisme affaires vous permettent de réaliser un investissement gagnant à court, moyen et long terme. Bénéficiez d’un dispositif fiscal avantageux, de la qualité des gestionnaires choisis par Cogedim et de l’excellence de réalisation de standing, dans des quartiers cotés des grandes agglomérations.

Les résidences tourisme affaires

Profitez du dynamisme du marché des résidences Tourisme affaires pour réaliser un investissement à forte rentabilité. Optimisez votre fiscalité tout en vous constituant un patrimoine de qualité.

Un investissement patrimonial bien situé


Les résidences Tourisme affaires sont fidèles au standing Cogedim et s’adressent à une clientèle exigeante. Elles bénéficient des meilleures implantations urbaines, à proximité des centres névralgiques des grandes agglomérations. Situés dans des quartiers cotés, à fort potentiel de valorisation, les programmes profitent également du savoir-faire Cogedim dans l’immobilier neuf de grand standing. Architecture élégante, prestations haut-de-gamme, respect des dernières normes environnementales…Vous réalisez une acquisition patrimoniale sûre et pérenne.

Des réalisations haut-de-gamme

Les résidences Tourisme d’affaires de Cogedim proposent à l’achat des petites surfaces, studios et deux pièces, meublés, équipés et prêts à vivre. Le confort et les équipements complets des appartements répondent aux exigences du tourisme d’affaires. Des services sur mesure sont également prévus pour agrémenter les séjours de courte, moyenne ou longue durée. Services d’accueil et de conciergerie, salles de petit-déjeuner et de réunion, connexion wi-fi, parkings sécurisés… Autant d’atouts qui valorisent la résidence et son exploitation.

Une rente financière stable

Investir dans une résidence tourisme affaires permet de percevoir un revenu stable. En signant un bail commercial de plus de neuf ans, renouvelable, vous sécurisez durablement votre loyer. Cogedim travaille exclusivement avec des gestionnaires de renom, experts de ce marché porteur. Vous réalisez ainsi un placement sans souci, doté d’une bonne visibilité.

Une fiscalité exceptionnelle

Les résidences tourisme affaires bénéficient du label « Résidence de Tourisme », qui vous permet de récupérer la TVA sur votre investissement immobilier et mobilier.
La loi Censi-Bouvard vous permet de déduire de votre facture fiscale jusqu’à 11 % de la valeur de votre bien.
Les régimes fiscaux s’appliquant au statut de Loueur en Meublé Non Professionnel sont par ailleurs très avantageux, et vous assurent des revenus défiscalisés sur le long terme.
Dans le cadre de la location meublée en régime réel simplifié, les charges d’intérêts d’emprunts, les frais de notaire, les amortissements sur le prix de revient de l’immobilier (hors charges foncières) et le mobilier, génèrent un déficit déductible sur les revenus de même nature et compensent presque à eux seuls les revenus locatifs. Le recours à l’emprunt peut ainsi les rendre totalement exonérés d’impôts sur une durée plus ou moins longue.*
Le régime micro foncier permet lui un abattement de 50 % sur les loyers perçus.

* Suivant options d’emprunt et d’amortissement prises en compte