Article diminuer ses impots

Diminuer mes impôts

Si vous envisagez l’investissement locatif dans un but de défiscalisation, votre choix est le bon. Les derniers dispositifs (loi Pinel, loi Censi-Bouvard…) vous font réaliser de vraies économies.

En optant pour l’investissement immobilier locatif, vous allez pouvoir bénéficier de réductions d’impôt allant de 11 à 21%.

Loi Pinel : quels avantages fiscaux ?

Votre réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient du logement, dans la limite de 300 000 euros et vous permets de bénéficier jusqu'à 21% du montant du bien acquis.

Pour en bénéficier, vous devez respecter quelques obligations. Vous devez notamment louer votre logement « vide » pendant au moins six ans. Celui-ci doit être la résidence principale de l’occupant. Le loyer et les ressources du locataire seront également plafonnés.

Simulez votre achat en Pinel

Loi Censi-Bouvard (LMNP Bouvard) : louez meublé

La loi Censi-Bouvard concerne uniquement les logements meublés, neufs ou achevés depuis au moins quinze ans et ayant fait l’objet d’une réhabilitation (résidences services ou étudiants, de tourisme, de santé publique…). Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 11 %, bien que la règle de calcul soit la même que dans le cadre de la loi Pinel. Sous certaines conditions, vous pouvez également récupérer la TVA à 20 % versée.

Simuler votre achat en LMNP Bouvard