Article assurer sa retraite

Assurer ma retraite

Vous avez pris conscience des incertitudes qui pèsent sur les retraites. Anticipez et planifiez dès à présent vos compléments de revenu, en investissant dans l’immobilier locatif.

En acquérant dès maintenant un logement dans un but locatif, vous préparez votre avenir tout en bénéficiant de dispositions fiscales avantageuses. Le choix de l'immobilier plutôt qu'un autre placement permet de se protéger de l'inflation.

Lancez-vous dès la trentaine

Plus vous investissez tôt, plus le capital généré vous permet de multiplier les placements et de fortifie votre patrimoine.

Si vous touchez des revenus réguliers, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif par le biais d’un crédit. Les loyers perçus servent à rembourser vos mensualités ; en outre, le montant des intérêts est déduit de vos impôts.

L'objectif est d'avoir terminé de rembourser vos emprunts avant l'arrêt de votre activité professionnelle et la baisse de revenus qui y est associée.

L’investissement locatif vous tente ? Simulez votre projet en ligne.

Assurez-vous un niveau de vie confortable

Une fois votre crédit remboursé, vous jouissez d’un complément de revenus régulier et pérenne. Si vous préférez revendre, le montant de la transaction, avec ou sans plus-value, vous permet de vous constituer un capital pour réaliser vos projets (achat d’un bien plus grand, voyages…).

Le conseil Cogedim

Vous êtes actuellement locataire ? Lorsque le délai légal de mise en location (par exemple, neuf ans en loi Censi-Bouvard) sera échu, vous pourrez emménager dans le logement et en faire votre résidence principale. Idéal, s'il s'agit d'une résidence services, telle que Cogedim Club®, pensée spécialement pour les seniors.